Vous désirez prendre le volant malgré votre handicap ? Vous cherchez une auto école handi conduite à Brunoy (Essonne) ? Grâce à une législation et des aménagements techniques pour différents types de handicap, il n’est pas exclu que dans votre situation vous passiez l’examen du permis de conduire B dans une auto-école pour personnes en situation de handicap. Toutefois, il faudra déterminer l’ampleur de votre invalidité afin de mettre en place un programme d’accompagnement personnalisé et les équipements qui garantissent votre confort pendant la conduite d’un véhicule aménagé ou adapté PMR. Venez découvrir notre permis pour véhicule aménagé.
Majesté Conduite Handi Caméléon, auto école adaptée handicap à proximité de Paris, vous accueille du lundi au samedi à environ 30 minutes du sud parisien à Brunoy 91800 commune de l’Essonne. Contactez-nous au 09 81 45 91 31 ou sur notre formulaire de contact pour obtenir un devis personnalisé en fonction de votre handicap.
Notre auto école pour personnes en situation de handicap physique ou cognitif vous propose plus de 3 véhicules adaptés pour la majorité des handicaps et des moniteurs spécialisés handi conduite formés pour vous apprendre le code de la route et vous faire passer le permis de conduire en toute sérénité dans un environnement basé sur l’humain avant tout.
Comment choisir la meilleure auto-école pour personne en situation de handicap à Brunoy ?
Les autos-écoles spécialisées dans la formation des personnes en situation de handicap ne sont pas très courantes à Paris ou en Ile de France. De plus, l’accompagnement qu’elles doivent vous apporter nécessite une certaine prédisposition telle qu’un agrément et des formateurs compétents pour tous types de candidats, notamment :
- Les personnes à mobilité réduite PMR
- Les sourds ou les malentendants,
- Les personnes avec un handicap visuel ou malvoyant,
- Les personnes qui présentent une affection mentale ou cognitive,
- Les personnes souffrant de handicap invisible : dyspraxie visuospatiale, TDC, TAC, DD…
Vous souhaitez être accompagné par une auto-école de confiance soucieuse du bien être de tout candidat au permis de conduire en situation de handicap. Chez Majesté Conduite Handi Caméléon, auto-école à Brunoy, les avis clients sont tous unanimes et apprécient la pédagogie, l’écoute et la patience des moniteurs en notant 5 étoiles sur plus de 120 avis positifs.
Nous disposons de véhicules aménagés PMR, de voitures équipées de doubles commandes et adaptées à chaque type de conducteur. Découvrez notre auto-école agrée PMR et nos formules de forfait code de la route ou forfait conduite dans un organisme proche de chez vous en nous contactant au 09 81 45 91 31 ou sur notre formulaire de contact pour obtenir un devis personnalisé en fonction de votre handicap.
Comment s’inscrire dans une auto-école pour personne handicapée à Brunoy ?
Vous vous demandez comment faire concilier dyspraxie visuo-spatiale et permis de conduire, handicap auditif et examen du code de la route ou encore autisme et permis de conduire ?
Notre auto-école adaptée pour la plupart des handicaps, vous offre un accompagnement à toutes les phases préparatoires de l’examen du permis de conduire pour personnes handicapées. Selon votre choix, nous vous dispensons des sessions de codes et formations PMR adaptées à la conduite d’un véhicule aménagé à boîte automatique ou manuelle.
Pour connaître le prix du permis pour les élèves en situation de handicap ou vous inscrire à nos formations PMR, prenez contact au 09 81 45 91 31 ou sur notre formulaire de contact pour obtenir un devis personnalisé en fonction de votre handicap.
L’épreuve pratique de conduite peut paraître stressante à cause de la présence de l’examinateur. Pour vous aider à vous sentir confiant, vous pouvez demander la présence d’un expert (formateurs auto-école ou tout autre) pour effectuer certaines vérifications, ou un interprète du langage des signes extérieur ou autre accompagnant avant le démarrage de l’épreuve.
Il faut noter par ailleurs que les affections psychiques qui se manifestent par des phases aiguës sont considérées comme incompatibles à la conduite. Une fois délivré, le permis de conduire pour personne en situation de handicap est valide sur une période définie en fonction de l’avis du médecin. De même, un nouvel examen s’avère nécessaire en cas de renouvellement du permis.